Le CRSN de renforcement de capacité des professionnelles de santé de des sciences ainsi que dans la gestion des données.

Renforcement des capacités

Une des missions du CRSN est de contribuer à la formation continue des personnels de santé en matière de santé publique. Pour remplir cet engagement, le CRSN :

  1. Grâce au partenariat avec les universités nationales publiques et privées de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, le personnel du CRSN dispense des cours aux étudiants de Master et de doctorat.
  2. Grâce à la collaboration avec les universités nationales et du Nord, notre personnel assure de nombreuses supervisions et co-supervisions de terrain pour les étudiants de master et de doctorat burkinabés et étrangers. Ainsi, le CRSN contribue à la formation par l’encadrement des étudiants de master et de doctorat pour leurs activités de terrain.
  3. Organiser des cours régionaux de courte durée et des formations pratiques pour les étudiants et le personnel de santé., organise des formations locales pour le personnel de santé au Burkina Faso dans différents domaines.
  4. Depuis 2011, le CRSN et ses partenaires de PMI Measure Malaria organisent des ateliers régionaux pour renforcer les capacités des professionnels impliqués dans les programmes de surveillance, de suivi et d’évaluation (S&E) du paludisme en Afrique subsaharienne (ASS). Fin 2019, deux cent quinze (215) participants de quinze (15) pays d’Afrique francophone en Afrique de l’Ouest, centrale et australe ont accédé à cette formation.
  5. Depuis 2012, CRSN organise, en collaboration avec l’Institut de Santé Globale de Heidelberg en Allemagne, un cours TropEd régional de deux semaines sur le thème « Changement climatique et santé » pour l’Afrique francophone.