Visite du CRSN par le Ministre de la santé


Le ministre de la santé a effectué une visite au Centre de Nouna le 18 février 2018. Professeur Nicolas MEDA, qui connaît très bien cette institution de recherche n’a pas tari d’éloge pour le travail qui y est abattu.


Selon Pr Nicolas Méda, c’est un centre doté d’une performance qui mérite d’être saluée, et qui a tout de même des problèmes essentiellement liés aux infrastructures qui ne sont pas aux normes et au personnel qui est surtout contractuel et souhaite intégrer la fonction publique pour donner le maximum d’eux.


« Ce qu’il font n’existe pas au niveau de la qualité ailleurs au Burkina Faso, c’est-à-dire un laboratoire de population pour mesurer l’impact évolutif publique de santé » a dit le ministre, Pr Nicolas Méda.


Ainsi, pendant plus d’une heure et demi, d’horloge, le premier responsable en charge de la question de la santé du Burkina a échangé a bâton rompu avec le personnel.


Accompagné d’une forte délégation , professeur MEDA est venu à la rencontre des chercheurs , leur faire part de ce qu’il attend attend d’eux et répondre à leur préoccupations.

Portfolio